Présentation

Le peintre des ciels

Carlos Nariño, né à Bogota en 1957, est un artiste-peintre formé à l'École des Beaux-Arts de Bogota puis à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il a travaillé au Louvre en tant que restaurateur d'œuvres de maîtres, notamment celles de Jean-Baptiste-Siméon Chardin.

 

Carlos Nariño a exposé dans de nombreuses galeries et salons en France, en Colombie et aux États-Unis. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques, dont le Musée d'Art Moderne de Bogota qui le considère comme « le nouveau peintre des nuages ».

 

Spécialisé dans la représentation de paysages et de ciels, il est particulièrement reconnu pour ses œuvres majestueuses à grande échelle qui capturent avec force la magnifique immensité de ce genre. Carlos Nariño offre dans ses peintures à l’huile une sensation d'immensité et de liberté, invitant à rêver, voler et  jouer avec les nuages. 

 

Vivant depuis plus de 35 ans à Paris et posant régulièrement son chevalet en Suisse, Carlos Nariño fait partie de ces rares peintres qui perpétuent la tradition de la représentation des ciels. Peu d'artistes contemporains maîtrisent à ce niveau de perfection le sens de l'esthétique et de la composition pour cette forme d’expression.

 

Ses peintures présentées dans l’exposition « Peindre le ciel » sont un hommage poétique aux paysages de la Riviera et des montagnes suisses.

 

Carlos Nariño est représenté en Europe par la Galerie du Millennium.

Œuvres
Expositions
Demande d'information

Pour recevoir des informations sur Carlos Nariño

Veuillez remplir les champs marqués d'un astérisque
En soumettant ce formulaire, vous serez ajouté à notre liste de diffusion.