Le peintre des ciels
Carlos Nariño, né à Bogota en 1957, est un artiste-peintre formé à l'École des Beaux-Arts de Bogota puis à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il a travaillé au Louvre en tant que restaurateur d'œuvres de maîtres, notamment celles de Jean-Baptiste-Siméon Chardin.
Carlos Nariño a exposé dans de nombreuses galeries et salons en France, en Colombie et aux États-Unis. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques, dont le Musée d'Art Moderne de Bogota qui le considère comme « le nouveau peintre des nuages ».
Spécialisé dans la représentation de paysages et de ciels, il est particulièrement reconnu pour ses œuvres majestueuses à grande échelle qui capturent avec force la magnifique immensité de ce genre. Carlos Nariño offre dans ses peintures à l’huile une sensation d'immensité et de liberté, invitant à rêver, voler et jouer avec les nuages.
Vivant depuis plus de 35 ans à Paris et posant régulièrement son chevalet en Suisse, Carlos Nariño fait partie de ces rares peintres qui perpétuent la tradition de la représentation des ciels. Peu d'artistes contemporains maîtrisent à ce niveau de perfection le sens de l'esthétique et de la composition pour cette forme d’expression.
Ses peintures présentées dans l’exposition « Peindre le ciel » sont un hommage poétique aux paysages de la Riviera et des montagnes suisses.
Carlos Nariño est représenté en Europe par la Galerie du Millennium.