Composition plus abstraite qu'un rendu typique de Fazzino, « Mind Your Money… » est un commentaire social sur la façon dont la technologie en constante évolution imprègne notre vie financière....
Composition plus abstraite qu'un rendu typique de Fazzino, « Mind Your Money… » est un commentaire social sur la façon dont la technologie en constante évolution imprègne notre vie financière.
« D'une certaine manière, dit Fazzino, cette pièce est une métaphore de ma propre vie. Parfois, je suis tellement dépassé par la rapidité avec laquelle les choses se produisent… mais plus encore, par la rapidité avec laquelle les choses peuvent se gâcher. Avant, il fallait parler aux gens au téléphone ou les voir en personne pour effectuer des transactions financières complexes. Maintenant, vous pouvez faire une erreur en appuyant simplement sur un bouton et tout à coup, toutes vos économies disparaissent. Ou votre identité est volée. Ou votre compte bancaire est compromis. Il est si facile que les choses s’échappent et il faut faire preuve de beaucoup de diligence pour rester à l’écoute des nouvelles technologies. « Avant, nous pouvions gérer nos vies en utilisant notre cerveau. Maintenant, nos cerveaux sont essentiellement connectés à toute cette technologie et très bientôt, tout ce que vous aurez à faire est d’avoir une pensée et les choses se produiront… et elles seront tellement hors de notre contrôle avant que nous puissions faire quoi que ce soit à leur sujet. L’époque de l’ancienne salle des marchés avec des foules de gars qui criaient est révolue. Désormais, tout tourne autour des ordinateurs et de ceux qui peuvent créer des circuits plus rapides et de meilleurs boutons à appuyer. Il est plus important d’être branché que d’être à l’écoute ! »